Retour

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, les consommateurs privés (par opposition aux entreprises) ont quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
Le client doit par lettre recommandée avec accusé de réception exprimer sans ambiguïté sa volonté de se rétracter en joignant une copie de la facture, le numéro de commande et  la date de livraison. Le client doit retourner la marchandise (accessoires, notice, etc) dans le délai indiqué, dans son emballage d'origine et dans le même état que celui dans lequel il lui a été livré. Les frais de retour des articles Shogun seront supportés par le client. Le remboursement  des articles retournés sera effectué par crédit sur le compte bancaire du client dès que possible et dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la notification par le client de la résiliation du contrat et après réception par Shogun des articles renvoyés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Lorsque les articles Shogun sont livrés à un tiers choisi par le client, le droit d'annuler le contrat en vertu du présent article ne peut être exercé que par le client et ne peut en aucun cas être exercé par le tiers.

Procédure du retour produit :

  1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte.
  2. Sélectionner la commande contenant le produit à renvoyer.
  3. Sélectionner le(s) produit(s) à renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. Ajouter une explication, afin que vous comprendre les raisons du retour de la commande.

Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur "Faire un retour produit", et la requête est envoyée au gestionnaire de la boutique. Elle apparaît avec la mention "En attente de confirmation" dans la page "Retour produit" du compte de l'utilisateur.